Situé dans le village de Saint-Gervais, dans l'AOC Bordeaux, le vignoble a été créé il y a 100 ans par Roger Surain avec passion du vin et l'amour du terroir de son village de naissance.
Le rêve de Roger était de produire des vins de qualité sur 1 Ha en 1920, à 15 Ha trois générations de vignerons plus tard.
La superficie n'a pas été grandement augmentée pour se concentrer sur de petits volumes de grandes qualités.
Le fils de Roger, Jacques a repris le flambeau pendant la Seconde Guerre mondiale, car Roger était en prison pendant de nombreux mois en Allemagne.
Alain a pris la succession de son père en 1980 pendant les belles années. L'économie était fastidieuse et les ventes étaient au plus haut.
Dans le début des années 2000, le vin de Bordeaux a subi de nombreuses crises qui ont fait baissées le cours du vin au plus bas. Après la crise de 2008, le vignoble a subi de lourde pertes et l'année 2013 a été la pire de toute du a la météo capricieuse.
En 2014 le domaine été près du dépôt de bilan.
En fin d'année la maman de Alain, Mauricette a demandée de l'aide à Adrien qui est son petit fils et le neuve de Alain d'aider son oncle pour remettre le domaine sur pied.
En 2015 Adrien a commencé à aider son oncle à distance en étant expatrié à Buenos Aires. En 2016, il s’est rapproché du domaine en Irlande.
Dû à un manque de moyens et de réseau Adrien est partie vivre à Hong-Kong pendant près de 3 ans pour financer le domaine et le remettre sur le droit chemin.
En 2018, Adrien est revenue sur le domaine après 10 années à l'étranger pour endosser la quatrième génération et pour supporter sa maman malade.
Son oncle Alain lui a apporté toutes les connaissances pour produire de grand vins.
La première chose que Adrien a effectué et de traverser l’Europe en voiture en faisant du porte-à-porte chez les importateurs de Suisse, Autriche, Allemagne, Slovaquie, Hongrie, Pologne, République Tchèque. 11,000 km et 6 kg en moins, en 5 semaines pour comprendre les problèmes et les besoins des consommateurs.
Avec un nouveau regard sur le monde viticole, Adrien a décidé de casser les codes sur les vins et sur les packagings. Dans le secteur du vin il y a un grand snobisme et en particulier à Bordeaux alors que le vin devrait être accessible a toutes générations.
Depuis ce changement radical, les ventes sont passées de 400 bouteilles par an uniquement en France à 60,000 bouteilles dans 8 pays.
Depuis 10 ans, les vignes sont travaillées dans le respect de l'environnement sans herbicide et avec l’aide du calendrier lunaire.
Aujourd’hui, les vins produits sont multi médaillés.
3ème Génération
Élu meilleur stagiaire au monde
2017/2018/2019/2020
4ème Génération